Nathalie Callenaere
Hans Silvester






Hans Silvester

Photographe professionnel et militant écologiste, Hans Silvester est né en 1938, en Allemagne. Il prend ses premières photographies à l'âge de 14 ans quand ses parents lui offrent son premier appareil et se passionne alors pour la photographie.
A partir de 1955, il traverse l'Europe et réalisera, entre autres, un photoreportage, sur les chevaux de Camargue. Il tombera sous le charme de la Provence et s'y installera dans les années 60. Mais le photographe va ensuite parcourir le monde entier. Son dernier ouvrage est le fruit de six années de travail. Hans Silvester photographie les tribus de la vallée de l'Omo, tribus Surma et Mursi situées aux frontières de l'Ethiopie, du Kenya et du Soudan. Il dévoilera alors au monde entier, les clichés d'un peuple, génie d'un art ancestral qui utilise des pigments, présents en grande quantité de cette région volcanique, pour les appliquer sur leurs corps et en faire de véritables chefs d'oeuvre.
Une bonne source d'inspiration pour les graphistes, non ?
Je vous laisse découvrir en images quelques-uns de ses clichés que j'ai réuni dans un photomontage réalisé sous Photoshop.
Et pour ceux qui sont en ce moment en vacances dans les Alpes de Haute Provence, le photographe expose ses oeuvres jusqu'au 28 août, à Moustiers Sainte Marie.


Hans Silvester, photographe - Les tribus de la vallée de l'Omo



Photographies : Hans Silvester
Musique : Mahmoud Ahmed & Badume's band - Tezeta
Montage : Nathalie Callenaere, formatrice PAO, Infographiste, Photographe
Tél : 06.60.16.94.01