Nathalie Callenaere
La vallée de la Gordolasque






La vallée de la Gordolasque

Véritable bonheur pour les yeux, la vallée de la Gordolasque, doit son nom au torrent de 19 km qui passe à proximité de Belvédère, petit village de l'arrière-pays niçois, dans la vallée de la Vésubie. C'est un site sauvage et l'une des plus belles entrées du Parc National du Mercantour. La cascade du Ray, la vacherie, les maisons traditionnelles alpines, les lacs, la faune, la flore sont autant de merveilles à découvrir.
J'ai profité de ma ballade pour prendre quelques photos afin de les partager avec vous.
Vous remarquerez certainement la présence d'un chamois, qui se trouvait entre 10 et 15m de moi. Sa présence ne m'a pas étonnée. C'était, je l'avoue, une des raisons pour lesquelles j'ai choisi ce site pour ma première sortie photos. J'ai toujours eu la chance d'en croiser à chacune de mes balades dans la vallée de la Gordolasque. Seul petit regret, je n'ai pas réussi à prendre de photos de l'animal de très belle qualité (Petit flou de bougé). L'émotion certainement !
Mais il y a aussi, le cri strident des marmottes, la gentiane, les pensées sauvages, les Rhododendrons, l'abri berger, en pierres sèches, où a été tourné la série "Belle et Sébastien". Pour preuve, la vidéo qui suit : Vidéo de la série Belle et Sébastien
Pour terminer, j'aimerais remercier le responsable de la vacherie qui m'a consacré un peu de son temps pour me parler de son activité. Vaches, poules, cochons ... font partie de son quotidien ! Et n'hésitez surtout pas à lui rendre visite lors de votre passage pour lui acheter une belle et bonne tomme de vache !